Protéger et imperméabiliser sa toiture pour l’hiver – Techniseal

Publié le 3 novembre 2015 à 8:11. Classé dans , .

L’hiver approche et chacun s’est occupé de conditionner son environnement extérieur pour se protéger de la saison froide. Vous avez l’habitude de faire une multitude de tâches mais qu’en est-il de votre habitation et plus particulièrement de votre toiture?
Voici la technique que Prostationnement propose pour protéger votre toiture et l’imperméabiliser de façon durable.

Les premiers gestes d’entretien de votre toiture

Quelle que soit la surface de votre toiture ou de son inclinaison, un nettoyage est toujours la première chose à faire afin d’enlever toutes les impuretés accumulées durant l’année. L’assainissement de la surface peut nécessiter l’utilisation d’un fongicide De plus, les réparations mineures, le remplacement des vis et le nettoyage des aérateurs d’entre-toit constituent la base des premiers gestes.
Si votre revêtement de toit est constitué de bardeaux d’asphalte, la neige et la glace ont tendance à endommager voire arracher les granules en surface. Vos bardeaux forment des ondulations, perdent leur étanchéité et risquent d’être à changer tôt ou tard.
Vient alors la solution d’application d’une protection pour protéger et imperméabiliser la surface de votre toiture.
Cette technique ne se limite par qu’aux bardeaux d’asphalte mais peut aussi être la solution pour d’autres types de toitures. (Consultez-nous pour savoir si les solutions que nous proposons répondent à votre catégorie de toit)

Protection des toitures par Prostationnement

Application d’élastomère pour protéger votre toiture

La technique consiste à appliquer une membrane élastomère directement sur vos bardeaux d’asphalte ou toiture métallique (même rouillée). L’intérêt de cette technique pour imperméabiliser votre toiture est qu’elle protège vos surfaces des intempéries.
Prostationnement utilise pour cette étape les produits Techniseal. En tant qu’applicateur autorisé, nous proposons cette solution très performante.
Ce produit est utilisé au Québec depuis 1995. Il démontre une grande adhérence et reste souple durant l’hiver. Ce procédé est économique et esthétique. Il s’applique directement sur la toiture pour former une membrane étanche qui masque les fissures. Cela donne un aspect neuf à la surface et résout les problèmes mineurs d’infiltration d’eau.
Ce scellant élastomère est plus performant que les peintures ou enduits fibreux. Il est resistant et respecte l’environnement.

Les avantages de l’élastomère Techniseal pour votre toit

La solution du scellant élastomère est très avantageuse compte tenu des résultats obtenus en terme de résistance et longévité. Outre sa fonction imperméabilisante et la préservation de l’aspect de votre toiture, la résistance à la corrosion (pour les toits métalliques) est un atout important.
La majorité des produits élastomères sont microporeux. Il sont imperméable à l’eau mais laissent passer l’air afin d’éviter les risques de condensation.
C’est pour cela que nous recommandons ce procédé pour les toitures résidentielles mais aussi les toits d’édifices municipaux, commerciaux ou industriels.

Imperméabilisation des toitures par Prostationnement

Le produit et l’expertise

Les produits Techniseal sont éprouvés et offrent de grandes performances. Depuis 25 ans que nous effectuons sont application, nous avons pu constater que les méthodes d’application ont aussi leur importance. Nous sommes en mesure de vous apporter une tranquillité d’esprit avec une garantie juqu’à 10 ans sur notre intervention.
Vous souhaitez confier la tâche de protection et imperméabilisation de votre toiture à Prostationnement? Contactez-nous et nous mettrons notre expertise à votre service.
Pour nous joindre: 1-800-417-6215

Techniseal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *