REDONNEZ VIE À VOS CONTOURS DE PISCINE !

Publié le 15 avril 2021 à 19:35. Classé dans , , .

L’été arrive à grands pas et certains d’entre vous vont probablement bientôt saisir l’occasion de profiter de leur piscine. Vous devrez alors reconditionner l’eau ainsi que vos équipements (pompes, filtres, etc.). Mais qu’en est-il des aménagements autour de votre piscine, comme les surfaces en béton ou les pavés qui mettent en valeur votre domaine?

 

Lorsque la neige fond, on découvre parfois, dans le béton qui entoure la piscine, des fissures qui se sont agrandies durant l’hiver. Cela peut être causé par la glace ou l’humidité imprégnée dans le béton. Il se peut aussi que certaines taches ne partent pas de votre surface, comme les traces de feuilles ou les noircissements dus à la moisissure. Sachez qu’il existe plusieurs solutions à chacun de ces problèmes.

 

Voici les étapes à suivre afin d’embellir votre pourtour de piscine :

 

  1. Nettoyez votre surface en passant un balai et en brossant les taches avec de l’eau. Si vous êtes suffisamment équipé, faites un nettoyage à haute pression. Si les taches ne partent pas, vous pouvez acheter des produits d’entretien proposés en magasin. Cependant, il se peut que les produits en magasin ne parviennent pas à effacer la totalité des taches.

 

  1. Détruisez les végétaux qui se développent dans les fissures et interstices  des dalles de béton. Pour cela, il existe différents produits en magasin.

 

  1. Colmatez les fissures sur vos dalles de béton avec un scellant en polyuréthane pour béton (scellant élastomérique), sous forme de cartouche que vous pouvez appliquer de façon localisée.

 

  1. Protégez votre surface avec un hydrofuge, afin de garantir sa pérennité et empêcher la réapparition de taches et de craquement. Cela permettra une protection sans altérer la surface ni la texture de vos sols (s’ils sont antidérapants).

 

L’objectif de ces étapes d’entretien est de conserver l’esthétique de vos extérieurs et abords de piscine, car le plaisir des yeux accompagne le plaisir de la baignade.

 

  • Conseil : Protégez toujours votre piscine lorsque vous effectuez ce type d’intervention. Il faut éviter d’envoyer des particules ou des produits dans votre eau.

 

Si vous n’êtes pas certains des bons gestes à poser pour ce travail d’entretien, vous pouvez toujours faire appel à des experts de confiance, qui ne laisseront passer aucun détail. Chez Prostationnement, nous sommes équipés pour toutes interventions de ce type. Nous nous spécialisons dans l’entretien et la protection des surfaces, depuis plus de 25 ans.

 

N’hésitez pas à nous appeler au 1-800-417-6215 ou à laisser un commentaire ! Vous pouvez également consulter la section Contour de piscine sur notre site web.

 

Bonne baignade!

 

 

2 commentaires

  • Vicky leblanc dit :

    Bonjour, je me suis fais creuser une piscine en octobre 2020. Après qu’ils aient coulé le béton, ils ont marché sur celui (en posant la toile) et on laissé des traces de glaise avec leurs bottes. Ces taches se sont imprégnées dans le béton et je suis incapable de les enlever. J’ai donc une piscine neuve, dans laquelle je ne me suis pas encore baignée et donc le béton est tout taché. Pouvez-vous m’aider ? Vicky

    • Davis dit :

      Bonjour,
      Nous avons une solution pour ce type de problème. Il est possible d’appliquer un revêtement au polyuréa, puisqu’aucun nettoyage ne pourra effacer
      la tache à 100%, sans modifier la couleur blanchâtre d’un béton neuf. Si vous avez besoin de plus d’information, nous vous invitons à remplir notre
      formulaire de soumission sous l’onglet « Soumission ». Vous pouvez aussi nous contacter au 1-800-417-6215.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *