ÉPOXY OU POLYASPARTIQUE ?

Publié le 27 avril 2021 à 14:52. Classé dans , , .

L’époxy et le polyaspartique sont deux produits très connus pour la protection des surfaces en béton, comme les planchers de garage, les contours de piscine, les perrons ou les sous-sols. Leur popularité est surtout causée par la durabilité du produit. Ces deux produits ont des propriétés chimiques différentes. Ils ont donc chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Avantages de l’époxy

L’époxy est un produit d’une très grande dureté et a une énorme résistance à l’usure. Il offre également un fini légèrement plus lustré et brillant que le polyaspartique. L’époxy a aussi des propriétés antidérapantes, ce qui est plus sécuritaire que la céramique, par exemple.

 

Avantages du polyaspartique

Tout comme l’époxy, le polyaspartique offre une grande dureté et résiste à l’usure. De plus, il ne va pas jaunir face aux rayons UV, lors de son exposition au soleil, contrairement à l’époxy. Aussi, ce produit va conserver sa couleur originale au fil du temps. Ces deux produits ne sont pas affectés par les températures extrêmes.

 

Vous pouvez vous référer au tableau ci-bas afin de mieux comprendre les propriétés de chacun des produits.

 

Caractéristiques
Polyuréa aliphatique/Polyaspartique
Époxy
Jaunissement par rayons UV ⭐⭐⭐⭐⭐
Dureté ⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
Usure ⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
Éraflures ⭐⭐⭐ ⭐⭐
Élasticité ⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐
Résistance aux contaminants ⭐⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐
Odeurs  ( COV) ⭐⭐⭐⭐ ⭐⭐⭐⭐⭐

 

⭐⭐⭐⭐⭐ = Excellent                ⭐ = Bon

 

 

Si vous n’êtes pas sur du revêtement de béton qui est le mieux adapté pour votre projet, chez Prostationnement, il nous fait plaisir de vous conseiller. Nous pouvons aussi faire l’installation du revêtement de vos surfaces. Contactez-nous via l’onglet Nous joindre sur notre site web ou par téléphone au 1-800-417-6215.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *