3 solutions essentielles pour imperméabiliser vos bétons!

Publié le 9 septembre 2015 à 15:18. Classé dans .

Il existe différents types de béton (plus ou moins dense, à séchage plus ou moins rapide,…) mais ils ont tous besoin d’attention particulière pour une bonne imperméabilisation.
Nous vous proposons ici trois conseils non exhaustifs. Ces recommandations pourront vous aider à résoudre un problème immédiat mais Il est important de consulter un professionnel si vos problèmes d’humidité ou d’infiltration d’eau ont un impact sur votre habitation.

 

Protection et imperméabilisation des bétons

 

  1. Votre priorité est avant tout d’empêcher l’eau de s’infiltrer dans les fissures. La prévention permet souvent d’éviter les problèmes plus grave d’humidité persistante.
    Balayez et brossez activement votre surface en béton afin de mettre à jour toutes les aspérités.
    Procédez à la réparation des zones fortement endommagées
    Colmatez les fissures avec un produit adapté et hydrofuge (Techniseal, Sika,…) ou consultez-nous pour connaitre le produit exactement adapté à votre béton.
  2. Si vos surfaces en béton sont propres et sans fissure majeure, la méthode la plus connue et la plus efficace est l’imperméabilisation aux siloxanes. Ces produits pénètrent profondément dans les surfaces. Il faut noter aussi que ce procédé est reconnu par le ministère des transports (en charge des normes et conformités).
    • Si vous avez d’importantes surfaces à couvrir, un appareil industriel peut s’avérer nécessaire.
    • Le produit doit être étalé uniformément pour éviter que le produit ne forme des flaques
  3. Selon le type de vos surfaces, un scellant à base d’eau ou de solvant peut s’imposer. Cela permet de garder l’aspect uniforme de votre béton.

 

Quelque soit le produit que vous utilisez ou appliquez, pensez toujours à vous protéger (lunettes, gants, vêtements adaptés,…) et nettoyez toujours vos équipements après usage. Le reconditionnement du matériel et des outils est important.

 

Réparation et imperméabilisation des bétons

 

Attention, il ne faut pas négliger les débuts d’apparition de taches d’eau, de moisie, de gouttelettes sur vos murs et sols en béton. Que ce soit en extérieur ou dans votre sous-sol, un problème non-traité peut entrainer une dégradation plus importante.
Les solutions pour éviter les problèmes sont à la portée de tous mais si vous n’êtes pas certain de savoir comment traiter votre béton, l’avis d’un expert pourra vous rassurer et éventuellement intervenir si vos bétons nécessitent une imperméabilisation de haute performance.

Pour nous joindre: 1-800-417-6215 Nous intervenons sur Québec et la rive-sud.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *